Le Bayern Munich remporte la Ligue des champions

Le Bayern Munich a décroché son sixième titre européen après avoir battu le Paris Saint-Germain 1 à 0 en finale de la Ligue des champions à Lisbonne dimanche.

La victoire du champion allemand assure un triplé lucratif après avoir également remporté la ligue et la coupe nationale plus tôt cette année.

Malgré tout le talent offensif affiché, un but a suffi à séparer les deux équipes avec l’ancien PSG Kingsley Coman en tête du but gagnant à la 59e minute.

Coman, un international français, a guidé sa tête dans le coin inférieur pour ajouter encore un autre trophée à son cabinet.

Le joueur de 24 ans a remporté le titre de champion chaque saison qu’il a passée en tant que joueur professionnel, à commencer par la victoire du PSG en Ligue 1 en 2013.


En attendant, c’est encore plus une déception européenne pour le PSG qui disputait sa première finale.

Le champion de France, qui aspirait également à un triplé, est devenu obsédé par la victoire en Ligue des champions depuis que Qatar Sports Investments a acheté le club parisien en 2011.

Plus d’un milliard de dollars ont été dépensés pour l’équipe de jeu, mais des stars telles que Neymar et Kylian Mbappe n’ont pas pu faire passer leur équipe devant un Bayern dominant qui est toujours invaincu en 2020.

Une campagne de groupe record
L’histoire a été faite par le Bayern dans le groupe B, qui a accumulé un maximum de 18 points et une différence de buts de +19 – la meilleure performance d’une équipe en phase de groupes de la Ligue des champions.

Robert Lewandowski a marqué 10 buts dans le processus, un décompte seulement amélioré par Ronaldo pour le Real Madrid en 2015-16, avec le moment fort de la phase de groupes en octobre, avec le Bayern – alors entraîné par Niko Kovac – martelant Tottenham 7-2 en Londres nord.

Chelsea pas de match
Le Bayern a affronté une autre équipe de Premier League sous la forme de Chelsea en huitièmes de finale, et encore une fois, il est sorti vainqueur avec brio. Une victoire 3-0 à Stamford Bridge s’est produite juste avant le blocage du football, l’équipe de Flick envoyant ensuite les Blues 4-1 à l’Allianz Arena plus tôt en août.

Lewandowski a été directement impliqué dans les sept buts du Bayern dans le match nul, marquant trois et fournissant quatre passes décisives.

Barca mis de côté
Tout doute sur les références du Bayern a été écarté de manière catégorique au cours des huit derniers matchs, car ils ont humilié Barcelone 8-2 à l’Estadio da Luz – un résultat qui a finalement conduit Quique Setien à perdre son emploi au Barca, avec Ronald Koeman prenant le relais.

Le Bayern est devenu la première équipe de l’histoire de la Ligue des champions à marquer huit buts lors d’un match à élimination directe, et la première de la première compétition de clubs d’Europe depuis que Madrid a battu le Wacker Innsbruck 9-1 en 16 en 1990-91.

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google photo

Stai commentando usando il tuo account Google. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...